RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Comment les produits sont-ils emballés ?
Nos colis sont tous emballés sous vide.
Utilisé depuis de nombreuses années par les professionnels de la restauration, ce type d’emballage présente des avantages non négligeables. Le conditionnement sous-vide permet tout d’abord de prolonger la durée de conservation des aliments. La DLC est plus longue sur les produits sous vide que sur les barquettes sous atmosphère. La méthode du sous-vide consiste à placer le produit dans un emballage hermétique, à aspirer l’air contenu dans l’emballage et à le sceller. L’élimination de l’air qui entoure le produit permet ainsi de réduire le taux d’oxygène présent dans l’emballage et d’empêcher ainsi les micro-organismes de se développer et de dégrader l’aliment. De plus, la conservation sous vide des aliments permet d’accentuer la maturation de la viande et d’en améliorer les qualités organoleptiques, qualité, tendreté et saveur !
Quelles sont les caractéristiques de la viande d’Aubrac ?
Elle offre une chair exceptionnelle très colorée, rustique et savoureuse. Une chair aux qualités gustatives incomparables, l’Aubrac fait partie des viandes françaises haut de gamme. Fine et juteuse, elle fond dans la bouche et explose une saveur aromatique authentique.
La viande sous vide est d’une couleur plus prononcée. Est-ce normal ?
La mise sous vide des produits a pour conséquence de rendre votre viande plus ambrée. Cela est tout à fait normal. Ouvrez la poche, attendez 3 min, et la viande retrouvera sa couleur naturelle.
Peut-on commander par téléphone ?
Pour tous ceux qui ne sont pas habitués à commander par internet, ou pour ceux qui souhaitent tout simplement obtenir des conseils pratiques, il vous est possible de nous contacter par téléphone au 06 76 71 56 09. Nous pourrons alors générer ensemble une commande et choisir un créneau de livraison.
Comment dois-je conserver mon colis ?
Sur chaque sachet de viande est inscrite la date limite de conservation au réfrigérateur (comprise entre 7 et 14 jours selon les produits).
Il faut savoir que dans le sachet, au réfrigérateur, la maturation des viandes continue ; plus vous les consommerez tard, plus leur goût et leur odeur seront forts. Pensez à adapter le temps de conservation au frais à vos goûts.
Nous vous conseillons de garder au réfrigérateur les viandes que vous consommez dans la semaine et congeler le reste pour stopper la maturation.
Vous pouvez aisément congeler nos viandes dans leur emballage : cela n’altérera en rien leurs qualités et vous pourrez les conserver ainsi plusieurs mois.