NOTRE EXPLOITATION

La ferme de Challouet est une exploitation familiale se trouvant dans le sud de l’Aisne à Château-Thierry. Transmise de génération en génération, notre exploitation est forte d’une longue expérience dans la viande de qualité.

De la fourche à la fourchette nous maîtrisons tous les étapes importantes a l’élaboration d’une viande sublimée. Nous prenons le temps de faire notre métier dans les meilleures conditions pour que les animaux expriment leurs potentiels afin d’ obtenir une viande d’exception.

  • SELECTION DES MEILLEURES RACES D’AUBRAC
  • CULTURE DE L’HERBE ET DES CÉRÉALES DESTINÉES A NOS ANIMAUX

QUALITÉ TRACABILITÉ A TOUTES LES ÉTAPES

Les animaux sont élevés au lait de leur mère jusqu’à l’âge de huit mois à partir de cet âge  le régime alimentaire de base est constitué des ressources fourragère l’exploitation.

L’été les animaux broutent de l’herbe des verts pâturages de la ferme hiver elles sont nourries d’herbe séchée (foin) également de luzerne mais aussi de metheil ( Association de légumineuses et de céréales immatures)

Dans la dernière phase de l’élevage des animaux sont nourris à base de céréales anciennes comme l’épeautre mais aussi de l’orge, du maïs et aussi de la graine de lin riche en oméga 3.


CAHIER DES CHARGES STRICT

Notre viande respecte un cahier des charges strict sur leurs bien être, l’âge des animaux leurs conformations et leurs alimentations.

Mon but en tant qu’éleveur est d’offrir aux consommateurs la garantie d’acheter un produit de qualité faisant partie de notre patrimoine alimentaire.

Valoriser mon travail de producteurs en développant la consommation du « bien mangé », les circuits courts le maintien et le développement du territoire.


adminLa Ferme